Aujourd’hui

DOMAINE GILLES ROBIN | UN VIGNOBLE AGE DE 40 ANS

Le Domaine Gilles Robin bénéficie aujourd’hui d’un vignoble âgé en moyenne de 40 ans, qui a toujours été travaillé en respectant la nature (labours du sol, utilisation du compost, emploi d’engrais organiques, travaux de cultures manuels, fumures organiques et traitements raisonnés, respect du terroir et de l’environnement …). Rien n’a changé dans les méthodes traditionnelles utilisées par les précédentes générations.

PRODUCTION VIN VALLÉE DU RHÔNE | UNE SUPERFICIE DE 18 HA

Syrah - Domaine Gilles ROBIN

Propriétaire de maintenant 18 hectares, la belle histoire du domaine continue avec toujours le même objectif depuis plus de 80 ans : « révéler la complexité de la Syrah par la magie de l’assemblage de terroirs à fort caractère ». Ainsi, dans cette continuité, le Domaine de Syrah provenant de parcelles sur l’appellation Crozes Hermitage et d’un magnifique terroir en Saint-Joseph ainsi que de vieille vignes de Marsanne pour approfondir cette merveilleuse aventure sur nos grands cépages de la Vallée du Rhône que sont la Syrah et la Marsanne.

Aujourd’hui, le Domaine Gilles Robin représente :

  • 15,5 ha de vignes en Crozes-Hermitage Rouge
  • 1,5 ha en Crozes-Hermitage Blanc
  • 1 ha en Saint-Joseph Rouge

LES TERRES VITICOLES ARGILES-GALETS | UN TERROIR UNIQUE

Les terroirs sont principalement de type argile-galets roulés. Le vignoble se situe en terrasses d’origine quaternaire (période fluvio-glaciaire) constituées d’éléments détritiques : galets roulés, cailloutis et argiles rouges à forte teneur en oxyde de fer.

« Toujours équilibrés, ses vins sont nets, francs de goût, pleins et charnus, sans excès d’extraction ni d’élevage. On peut les apprécier jeunes sur l’éclat de leur fruit, mais ils sont suffisamment bâtis pour affronter quelques années de garde. »

Guide Revue du Vin de France 2009

Vignes Domaine Gilles ROBIN
Syrah - Domaine Gilles ROBIN
Syrah - Domaine Gilles ROBIN