Saint-Joseph | Saint Epine

100% SYRAH

Saint-Joseph – Rouge | Saint Epine

L’excellence du Saint-Joseph

Cette cuvée 100% Syrah provient d’une vigne plantée sur un sol en granites décomposés sur la commune de Saint-Jean-de-Muzols. Le Saint-Joseph Saint Epine n’est produit que dans un volume très faible d’environ 1000 bouteilles.

Pour garantir une belle qualité de vin, les vendanges se font manuellement, et la vinification se fait grappe entière pendant une vingtaine de jours. Afin de garder un souvenir familiale, le pressurage de Saint Epine se fait manuellement avec le pressoir vertical du grand-père de Gilles. La cuvée est ensuite élevée pendant 18 mois en fut neuf.

Dégustation de la Cuvée Saint Epine

(Rouge – Saint Joseph AOC)

Dès sa mise en bouteille, ce Saint-Joseph exprime magnifiquement toute la complexité de la Syrah. D’une couleur intense, elle dévoile des arômes de fruits noirs et de réglisse. A la dégustation, cette Syrah présente des tanins très élégant avec une belle minéralité. On retrouve également une structure tannique importante et dotée d’une belle fraîcheur et acidité. Il donne une matière concentrée et un potentiel alcoolique élevé. D’une excellente composition, ces raisins ont toujours une très belle maturité.  A la fois profond et concentré, ce Saint-Joseph est caractéristique d’un terroir historique révélant les épices d’une grande Syrah.

Pour toutes ces raisons, Saint Epine accompagnera parfaitement une viande rouge ou même de l’agneau. Idéalement servis à une température de 16°c.