Côte Du Rhône | Terroir de Bramarel

60% SYRAH - 40% GRENACHE

Côte Du Rhône | Terroir de Bramarel

De Grignan à Mercurol

C’est dans la région de Grignan, dans la Drôme Provençale, proche du célèbre Château de Grignan, que le Domaine de Bramarel est créé en 1850. Etant plutôt connu en tant que trufficulteur, le Domaine de Bramarel possède également quelques hectares de vignes datant de 1950. Gilles Ayme, 4eme génération de trufficulteur est aujourd’hui propriétaire de la truffière. Gilles ROBIN, ami de Gilles AYME, s’est proposé il y a 3 ans d’accéder à une partie des vignes et de créer une nouvelle cuvée avec une belle histoire.

 

Terroir de Bramarel, mélange de deux cépages.

Gilles ROBIN grand passionné de la Syrah, l’a couplé avec la Grenache, cépage emblématique de la vallée du Rhône. Le terroir de la cuvée Terroir de Bramarel est principalement argilo calcaire. Comme pour ses autres vignes, Gilles et son équipe vendangent Bramarel manuellement. Puis il élève le raisin pendant 8 à 10 mois en cuve inox, pour laisser place à l’unique Côte du Rhône du Domaine Gilles ROBIN.

 

Dégustation de la cuvée Terroir de Bramarel

Terroir de Bramarel, Côte du Rhone rouge, vin ferme à couleur soutenue. Il laisse apparaître un vin qui a du corps, de la puissance tout en restant rond et souple. Idéalement servis frais en apéritif avec charcuterie, il accompagnera également vos plats.